Retour sur l’inauguration du séchoir biomasse Bois Bûche Centre Atlantique

Retour sur l’inauguration du séchoir biomasse Bois Bûche Centre Atlantique

Le 22 septembre dernier, Christian Dubreuil, directeur général de l’Office national des forêts (ONF) et Hervé Paillard, directeur général délégué de Bois Bûche Centre Atlantique (BBCA) ont inauguré sur leur plateforme de production, à Villedieu-sur-Indre (36), le plus grand séchoir biomasse pour la commercialisation de bois de chauffage du réseau ONF Energie Bois.

Séchoir biomasse : un bois séché au bois

Afin de pouvoir livrer une large gamme de bois sec, Bois Bûche Centre Atlantique s’est doté d’un séchoir biomasse pour faire face à la forte demande de bois sec de haute qualité tout en se souciant de l’impact écologie de celui-ci. La société Bois Bûche Centre Atlantique a bénéficié du soutien de l’ADEME (L’Agence de l’environnement et la maîtrise de l’énergie) dans son projet.

Bois Bûche Centre Atlantique est né d’un partenariat entre la société crée en 2008 par Hervé et Gabriel Paillard et l’Office national des forêts. La plateforme de production a intégré le réseau ONF Energie Bois en 2010 et distribue aujourd’hui son bois de chauffage aux professionnels majoritairement.

https://www.bois-buche-centre-atlantique.fr/

Hervé Paillard : boisbuche@live.fr

Trouver votre distributeur
de Bois bûche

Entrez votre n° de département ci-dessous
pour découvrir le ou les partenaires
près de chez vous

Voir toutes les actualités