Distributeur(s) de bois bûche en Essonne (91)

L’Essonne est un département français situé au sud de Paris et appartient à la région Île-de-France. Choisissez le réseau ONF Energie Bois, premier réseau de distributeurs de bois de chauffage et faites-vous livrer à votre domicile à Brétigny-sur-Orge, Évry, Corbeil-Essonnes où encore Massy. Demandez à votre distributeur de Bois bûche ONF Energie Bois si votre commune est livrée !


Le(s) membre(s) du réseau présent(s) dans le département : Essonne (91)

ONF Molinario

Site(s) de commercialisation :

Guibeville
Vernouillet
Vieille-Eglise-en-Yvelines

Zone de chalandise :

28, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

  • Livraison à domicileLivraison à votre domicile
  • Retrait sur placeRetrait sur place

Dans l’Essonne, brûlez un bois de chauffage sec !

Bien que d’autres facteurs rentrent en compte (comme l’essence du bois), le pouvoir calorifique du bois bûche dépend essentiellement de son humidité. Retenez bien que brûler un bois vert ne dégagera que peu de chaleur. En effet, la bûche, en brûlant, va d’abord évacuer l’eau qui lui reste avant de dégager de la chaleur. Plus il y a d’eau, et moins votre bois dégagera de chaleur.
Nous estimons qu’un bois de chauffage sec doit être un bois à moins de 23% d’humidité. Au-delà de cette valeur, le bois devra être stocké avant d’être utilisé dans votre appareil de chauffage. Une bûche bien sèche réduit l’encrassement de votre conduit, la pollution émise et dégage plus de chaleur. Consommez écologique et économique !
Vous trouverez à Guibeville votre fournisseur de bois de chauffage idéal. Faites-vous livrer en bois de chauffage sec à n’importe quel moment de l’année.

Bois de chauffage 91 Essonne

Choisissez un appareil de chauffage haute performance labélisé Flamme Verte

Brûler un bois sec est une priorité, mais avez-vous pensé au rendement de votre poêle ? Afin d’optimiser au mieux votre chauffage au bois, il est conseillé d’investir dans un appareil à très haut rendement afin de bénéficier au mieux du bois bûche. Pour indication, le rendement d’un foyer ouvert est de 20% alors que les poêles aujourd’hui atteignent un rendement de plus de 80% ! SI vous prévoyez de remplacer ou d’investir dans un appareil performant, référez-vous au label Flamme Verte.



Revenir à la carte de France