Distributeur(s) de bois bûche en Hauts-de-Seine (92)

Faites-vous livrer du Bois de chauffage sec en région Hauts-de-Seine (92) via le réseau ONF Energie Bois, 1er réseau de fournisseur de bois bûche en France.

Le bois de chauffage doit être choisi avec soin car il est garant de l’efficacité de vos appareils de chauffage et de votre confort. Il faut donc choisir avec soin l’essence du bois de chauffage, sa provenance ainsi que les conditions de stockage à adopter. Pour cela, à Antony comme à Nanterre, et sur tout le département des Hauts-de-Seine, adressez-vous à notre spécialiste du bois bûche dans votre région :


Le(s) membre(s) du réseau présent(s) dans le département : Hauts de Seine (92)

ONF Molinario

Site(s) de commercialisation :

Guibeville
Vernouillet
Vieille-Eglise-en-Yvelines

Zone de chalandise :

28, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

  • Livraison à domicileLivraison à votre domicile
  • Retrait sur placeRetrait sur place

Pourquoi utiliser du bois de chauffage sec dans les Hauts-de-Seine ?

Il est primordial d’utiliser du bois de chauffage sec, la combustion de bois de chauffage humide étant particulièrement déconseillée.

Tout d’abord parce que le bois humide produit environ deux fois moins de chaleur qu’un bois sec, il ne permet donc pas d’optimiser le rendement de vos appareils de chauffage. Ensuite parce que les appareils de chauffage supportent mal l’utilisation de bois humide. La combustion de bois de chauffage humide encrasse les conduits, l’humidité entraîne de la corrosion et vos appareils se détériorent plus vite.

Enfin, la combustion de bois de chauffage humide dégage de nombreuses substances et des gaz nocifs pour l’environnement. Utilisez du bois sec, c’est donc agir pour l’environnement.

 

Bien stocker son bois de chauffage

Pour conserver un bois de chauffage sec, iI est conseillé de le stocker à l’extérieur, sous un abri ou une bâche avec des côtés ouverts pour permettre à l’air de circuler et ainsi empêcher le bois de moisir. Pour faire sécher un bois humide, comptez en moyenne 15 à 17 mois pour des bûches de 33 cm conservées sous abri et de 18 à plus de 24 mois pour des stères de 1 m conservé en extérieur.

Les professionnels du réseau ONF Energie Bois s’engagent à vous proposer un bois de chauffage sec avec une humidité inférieure à 23%. Nous séchons et stockons notre bois de chauffage dans les meilleures conditions. Retrouvez en détail nos 7 engagements du Bois Bûche ONF Energie Bois.

 

Nous livrons sur toutes l’Île-de-France

Retrouvez nos professionnels du bois bûche dans les régions voisines :



Revenir à la carte de France