La saison de chauffe est officiellement ouverte

La saison de chauffe est officiellement ouverte

L’hiver n’est plus très loin et son arrivée se fait sentir. Les premières basses températures ont pointé le bout de leur nez et le thermomètre devrait continuer à baisser. Il est donc temps de sortir ou d’acheter votre bois sec et d’allumer un bon feu de cheminée.

Pour garantir le meilleur rendement possible de votre bois, commandez-le chez l’un des membres du réseau.

Les produits ONF Energie Bois sont certifiés Flamme Verte et PEFC et garantissent un taux d’humidité inférieur à 23 %. Quoi de mieux qu’un bois ONF Energie Bois pour se chauffer, réduire les émissions de particules fines et éviter à votre conduit de cheminée de s’encrasser ? Se chauffer et respecter la qualité de l’air, c’est un choix que l’on peut désormais tous se permettre avec le chèque énergie. Alors n’hésitez plus !

Premier allumage de la saison

Lors du premier allumage, il est important de :

– bien aérer votre pièce afin de faire disparaître la fumée et les odeurs susceptibles de se dégager de la cheminée, au premier allumage. N’ouvrez pas la porte de votre insert, le tirage finira par s’opérer.

– faire un tout petit feu pour réchauffer et déshumidifier le conduit très progressivement,

– maintenir votre cheminée, poêle ou insert en activité pendant plusieurs heures pour éviter de nouvelles émanations lors de votre prochaine flambée.

Pour démarrer le premier feu de la saison, assurez-vous que vous avez bien fait ramoner votre cheminée, pour ne pas commencer avec un conduit de cheminée encrassé.

Lors du premier allumage de la saison, procédez par un allumage par le haut (ou allumage inversé) afin de réchauffer votre conduit plus rapidement et ainsi profiter du confort d’un bon feu de cheminée.

N’oubliez pas, que l’air est aussi froid et humide dans votre conduit qu’à l’extérieur ; c’est pourquoi il faut un peu de temps à votre conduit pour produire une bonne combustion.

Belle saison de chauffe à tous !

Les membres du réseau ONF ENERGIE BOIS

Trouver votre distributeur
de Bois bûche

Entrez votre n° de département ci-dessous
pour découvrir le ou les partenaires
près de chez vous

Voir toutes les actualités