A l’occasion de l’édition 2018 du Salon Bois Energie qui s’est tenu cette année à AlpExpo à Grenoble du 15 au 18 mars, le réseau ONF Energie Bois a fait découvrir aux visiteurs son offre complète (bois bûche, granulés de bois et plaquettes forestières). Nouveauté du salon 2018, son offre bois bûche est maintenant recommandée par les plus grandes marques d’équipements de chauffage au travers du label Flamme Verte.
Le réseau ONF Énergie Bois est présent au salon @BoisEnergie aux côtés de ONF Énergie et de ses membres bois bûche. Venez découvrir leurs offres et leurs produits sur le stand B82 ! #Bois #BoisÉnergie
https://twitter.com/ONF_Officiel/status/974318531058765824
Une conférence a été donnée le vendredi 16 mars sur la thématique du séchage du bois et de l’adéquation entre combustible et poêles à bois, animée par Yves-Marie Gardette, représentant du réseau ONF Energie Bois, Axel Richard, représentant du label Flamme Verte et Thierry Barraquand, directeur de la société Barraquand, membre du réseau ONF Energie Bois en région Auvergne Rhône-Alpes, et producteur de bois bûche.
[@BoisEnergie] Conférence du réseau ONF Énergie Bois sur le séchage du #bois et de l’adéquation entre combustible et poêles à bois. Présentation par Yves-Marie Gardette des normes et du contrôle qualité du bois.
https://twitter.com/ONF_Officiel/status/974628158996656129
[@BoisEnergie] Axel Richard, représentant du label @FlammeVerte, évoque les combustibles et appareils performants qui permettent d’atteindre les objectifs de qualité de l’air.
https://twitter.com/ONF_Officiel/status/974628713693360130
Retrouvez les vidéos réalisées par le salon sur le réseau ONF Energie Bois :
ONF & SER, Adéquation entre le combustible bois de chauffage et les équipements de combustion
Barraquand SAS, comment produire du bois-bûche certifié ONF Bois Energie
Focus sur les émissions de particules : les bonnes pratiques
1. Remplacer son ancien appareil par du 6* ou 7* Flamme verte. Confier la pose à un installateur qualifié RGE
2. Utiliser un combustible de qualité labélisé
3. Utiliser l’allumage par le haut
4. Ramoner 2 fois par an pour le chauffage principal
En remplaçant votre ancien appareil par un nouvel appareil Flamme Verte 6* ou 7* et en utilisant un bois sec labellisé, vous générerez 30 fois moins d’émission de particules fines.
[@BoisEnergie] Thierry Barraquand, de la société Barraquand (membre du réseau ONF Énergie Bois) a présenté son procédé de production et notamment le fonctionnement de son séchoir solaire pour la vente d’un bois de chauffage de qualité.